Pour la deuxième année consécutive, le Congrès de la Médecine Générale France, qui se tiendra du 23 au 25 mars 2023 au Palais des Congrès de Paris, accueille des chercheur et chercheuses en sciences humaines de toutes disciplines pourvues qu’elles aient un lien avec la santé en général et les soins primaires en particulier.
L’objectif est double. D’abord, cela permet aux médecins généralistes et internes de médecine générale présent.e.s au congrès de pouvoir assister à des communications orales présentant des recherches en sciences humaines. Ensuite, ces présentations sont l’occasion pour ces chercheurs et chercheuses en sciences humaines de côtoyer les personnes étudiées dans leurs recherches ou destinataires de ces recherches.
Nous nourrissons le projet que les réseaux de recherches en soins primaires et en sciences humaines puissent coopérer de plus en plus et créer de nouvelles relations. De cette articulation, nous espérons qu’émergeront de nouvelles connaissances pour améliorer les soins, leurs modalités d’application, et leur organisation au sein d’un système de santé de plus en plus complexe.
Alors rendez-vous nombreux.euses le 23 mars au CMGF 2023 !
Date limite de soumission : 20 novembre 2022 inclus